A méditer !

L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. 
Pablo Neruda

La mort donnait le sens à l'action de la vie. Jamais peut-être le rapport à la mort n'a été si pauvre qu'en ces temps de sécheresse spirituelle où les hommes pressés d'exister paraissent éluder le mystère. Ils ignorent qu'ils tarissent ainsi le goût de vivre d'une source essentielle. Sans la mort, la course ne serait pas si belle.

Le temps, tous les hommes politiques cherchent à le fuir, à le laisser mille lieues derrière eux. C'est une fuite sans fin, une course perdue d'avance.


La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé.
(Alfred Hitchcok)

Mieux vaut habiter une maison en L plutôt qu'un château hanté !

Ne vous encombrez pas l'esprit de pensées inutiles.
A quoi bon ruminer le passé, anticiper l'avenir ?
Restez dans la simplicité de l'instant présent.
Rhyentré Rimpotche

Extrait de la quête du bonheur. 
(tiré de l'article "Conseils de psychologie" - DNA du 13 mai 2009.


... nos recherches et nos attentes de bonheur fondées uniquement sur une recherche d'un bonheur extérieur à nous-mêmes sont d'emblée vouées à l'échec. Il nous faut changer notre perspective et regarder dans une autre dimension : à l'intérieur ; là où on n'a pas l'habitude d'aller... Par peur ? Paresse ? Ignorance ?


On ne mesure jamais assez l'immense potentiel qui sommeille en chacun de nous, mais il est clair que c'est notre entière responsabilité de l'activer et de le faire croire.


La seule limite est notre détermination et notre imagination...

Nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons : nous ne les sentons plus, elles n'incommodent que les autres"
Marquise de Lambert.

"Sois toujours bien habillé, même pour mendier"
(proverbe indien).

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.
(Anonyme)

Nous sommes arrivés à un bas niveau dans l'aptitude à travailler. Le fonctionnement de tout un bureau ne s'appuie bien souvent que sur une ou deux personnes et tout le reste du personnel ne fait en apparence qu'ajouter à la complexité des affaires du service...


«Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.»
Confucius

« Si vous entrez dans un bureau sans solution à proposer, cela veut dire que c’est vous le problème. »

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence. Alors tais-toi !

Notre attachement au passé et à l'avenir nous vouent à l'insatisfaction. Vivre au présent nous libère
Swami Prajnanpad

Toujours se méfier de l'impatience
Abraham Maslow

Aucun commentaire: